Chevron Lubricants lance Texaco HDAX 9500 SAE 40

Une nouvelle huile très hautes performances pour les moteurs à gaz de décharge, biogaz, gaz de digesteur et gaz acides à haut rendement.

Texaco HDAX 9500 SAE 40 est une huile très hautes performances de type dispersante/détergente, spécialement conçue pour les moteurs à gaz à 4 temps à haut rendement fonctionnant au gaz de décharge, gaz de digesteur, biogaz et gaz acides. Lancée fin 2019, elle a déjà reçu l’homologation de Jenbacher (cf dossier technique INNIO Jenbacher TA 1000-1109) pour les moteurs de type 2, 3, 4 (version A et B) et 6 (version C et E).
Texaco HDAX 9500 permet un contrôle avancé des dépôts, de l'usure, de la rétention de la basicité (TBN), de l'oxydation et de la nitration. Les intervalles de vidange sont prolongés et les effets négatifs liés au dépôt de cendres sur les composants sensibles du moteur sont minimisés. La réduction des dépôts de cendres contribue à maintenir le rendement des moteurs ayant une haute Pression Moyenne Effective.


Bénéfices clients : Avec des moteurs mieux protégés, les interventions et les coûts de maintenance sont réduits et la durée de vie des équipements est optimisée.