Biogaz - Retour à l'accueil
Nous suivre sur Twitter Nous contacter
S'inscrire à la newsletter
Espace Exposants English Version
Hach Lange
 Editions précédentes 
 Contact 
Exposants
 Pourquoi exposer
 Le biogaz en France
 Dossier de réservation
 Liste des exposants
 Conférences
 Concours de l'Innovation
 RDV d'Affaires Internationaux
 Infos pratiques
 Partenaires
 Les Exposants Parlent
 Magazines et liens
 Listings Exposant Non-Officiels
E-badge



Salon Bois Energie

Suivez-nous sur Twitter

Les Exposants Parlent

Les Exposants ParlentBienvenue dans l'espace "les Exposants Parlent". Vous trouverez ici des articles publiés par les exposants à propos de leurs nouveautés et leurs réussites... Vous avez ainsi l'opportunité de découvrir les dernières innovations des exposants !

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche ci-dessous pour filtrer les articles par thème, entreprise ou type de produit.


Rechercher un article (mot clef, entreprise...)

Le Biométhane porté

Solution pour les sites agricoles éloignés des réseaux de gaz naturel
En France, la valorisation du biogaz en biométhane injecté dans les réseaux de gaz naturel est économiquement intéressante, grâce à un tarif d'achat mis en place par les pouvoirs publics.

Cependant, la majorité des gisements méthanisables sont situés dans des territoires agricoles, parfois mal desservis par les réseaux de gaz.

Il est aujourd'hui possible d'étendre le réseau de distribution de gaz naturel, mais le coût en est important et est supporté par les porteurs de projet, ce qui limite les possibilités d’extension.

C'est ce contexte qui a conduit au développement du biométhane porté.

Il s'agit d'avoir un site de production de biométhane, pouvant ensuite être comprimé ou liquéfié, puis de le transporter vers un site d'injection pouvant être situé à plusieurs dizaines de kilomètres du site de production.

L'avantage de la liquéfaction est de limiter le transport à une ou deux navettes par semaine et l'avantage du système Cryo Pur et de pouvoir produire un bio-CO2 liquide pur.
Société : Cryo Pur Hall 7 - 126
Siège : Palaiseau (91)
Article publié le 23/01/2017

HDAX 6500 LFG de Texaco, un lubrifiant qui contribue à l'optimisation du coût d'exploitation des installations au Biogaz

Les lubrifiants HDAX de Texaco sont conçus pour les moteurs à gaz de type digesteur ou à base de biogaz ou de gaz de décharge. Ils se distinguent par l’utilisation d’une technologie reposant sur une nouvelle génération d’additifs et une formule constituée d’huiles de base hydrogénées de groupe II. 
Avec une résistance accrue à l’oxydation et à la nitratation et un contrôle de l’augmentation de la viscosité dans le temps, l’huile Texaco HDAX 6500 LFG offre des performances permettant d’affronter des environnements opérationnels particulièrement agressifs. Elle répond aux dernières exigences des principaux constructeurs et sont notamment homologués par Cummins, GE Jenbacher, MWM et dernièrement MAN. 
HDAX 6500 LFG permet d’allonger significativement la durée d’utilisation des installations entre deux opérations de maintenance. Les coûts de lubrification sont réduits jusqu’à 50%, si l’on inclut l’huile et les filtres, et le temps d’immobilisation des installations jusqu’à 60%. 
Société : CHEVRON Hall 8 - D93
Siège : GAND (Belgique)
Article publié le 20/01/2017

L’utilisation des hydroxydes de fer pour le traitement de l’H2S

Le traitement de l’H2S à différentes étapes du processus de fermentation est réalisable grâce à des hydroxydes de fer. Peu connus et France mais très utilisés en Allemagne, ces réactifs apportent une flexibilité de traitement appréciée par les exploitants.
Sous forme de poudre, le traitement à la source, l’OVIVE HF permet de complexer l’H2S dans la biologie, laissant ainsi les oligo-éléments du milieu disponibles pour favoriser la production de méthane. Ce réactif s’incorpore facilement dans l’unité au niveau des intrants et agit dans le digesteur pendant plusieurs jours.
Il est également possible de traiter l’H2S en amont des équipements de valorisation du biogaz par hydroxyde de fer en granulés, l’OVIVE FDS. Mise en place dans des cuves de filtration, cette technique est facilement adaptable pour obtenir des concentrations d’H2S faibles dans le biogaz traité. L’oxygène permet de régénérer le réactif dont le taux de charge peut atteindre les 40% ; tout en formant du soufre élémentaire.
Société : OVIVE Hall 8 - C86
Siège : FLEAC (16)
Article publié le 19/01/2017

L'épuration de biogaz et récupération de CO2 crée un revenu additionnel

Systèmes d'épuration de biogaz Pentair Haffmans
Depuis son entrée au marché de la valorisation du biogaz en 2010, Pentair Haffmans a rencontré un énorme succès avec sa technologie. À ce jour, plus de 25 projets de valorisation du biogaz et de valorisation combinée à la récupération du CO2 ont été réalisés aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. D’autres projets devraient bientôt s’achever en Norvège, en Afrique du Sud et aux Philippines. En 2016, Pentair Haffmans a remporté le prix UK AD & Biogas dans la catégorie « Meilleure optimisation de processus » pour sa technologie avancée de valorisation du biogaz.
 
PENTAIR Haffmans propose quatre solutions pour la valorisation du biogaz et la récupération de CO2, au moyen d'une technologie cryogénique à membrane : 
-    Système standard
-    Système évolué
-    Système évolué Advanced Plus
-    Système de récupération de CO2 avec unité de filtration intégrée
Société : Haffmans BV Hall 7 - C32
Siège : Venlo (Pays-Bas)
Article publié le 18/01/2017

Protection innovante et évolutive des sites de méthanisation

SERENITEC spécialiste de la sécurité des sites extérieurs depuis 10 ans a développé un nouveau système innovant et autonome pour protéger les sites de méthanisation de la phase travaux (protection des engins et du matériels sur chantier) jusqu'à l'exploitation finale.

Ce système portatif durant la phase travaux sera ensuite utilisé en installation fixe sur le site pour luter contre toute intrusion malveillante.

SERENITEC vous présentera sur son stand ses solutions innovantes en fonction de vos besoins.
Société : SERENITEC Hall 7 - B24
Siège : Poitiers (86)
Article publié le 16/01/2017

EVALOR - Gamme E50

La Méthanisation à la ferme accessible pour tous
EVALOR, Leader français des solutions de traitement et de valorisation des effluents depuis plus de 20 ans, a développé la gamme E50 pour les projets de méthanisation agricole à partir de 50 kW. Cette offre s’appuie sur : - Une préparation poussée des intrants pour augmenter la production de biogaz avec des temps de séjours plus faibles que sur les installations classiques, - Une automatisation du process pour réduire le temps de main d’œuvre et de suivi, - Une sélection de matériels performants et fiables, adaptés aux spécificités techniques de votre projet, Nous vous proposons également notre accompagnement lors de phases de développement de votre projet (demande de subventions, dossier ICPE / permis de construire…) et d’assistance technique après réalisation (suivi biologique, maintenance, extension de site…) Venez en discuter sur notre stand
Société : EVALOR Hall 8 - C112
Siège : Plérin (22)
Article publié le 15/01/2017

Weber Entec Biopush

Désintégration des substrats par ultrason
Minimiser les coûts de substrats-optimiser les gains.

La Société Weber-Entec en tant que constructeur d’installations ultrasons performantes dans le domaine de l’environnement est votre spécialiste afin d’optimiser la performance de la méthanisation. Dans ce but, de forces mécaniques, dues à l’implosion de bulles de cavitation sont employées.

Principe Ultrason
Grâce à la désintégration des substrats, le processus de digestion est accéléré, les propriétés d’écoulement sont améliorées, la consommation d’énergie des pompes et des agitateurs réduit et résout les problèmes des boues flottantes. L’ensemble induit un rendement de Biogaz accru ou une diminution de substrats entrent.

Aucun risque, car garantie de performance
Ensilage agricole, fumier, ou déchets verts, Weber Entec optimise la digestion! L’exploitant produit plus de Biogaz  Des références dans le monde entier, certifiées avec des performances vérifiées par des études indépendantes, confirment l’expertise de Weber Entec
Société : Weber Entec Hall 7 - B52
Siège : Waldbronn (Allemagne)
Article publié le 12/01/2017

agriKomp présente sa série de cogénérateurs

Depuis plus de 15 ans, agriKomp propose la conception, la réalisation et la maintenance des installations de biogaz. Les composants conçus par agriKomp, comme la Biolene®, le Vielfrass® ou le Paddelgigant®, ont prouvé leur fiabilité, efficacité et haute performance dans plus de 800 unités de méthanisation, dont une cinquantaine en France.

Avec sa propre série de cogénérateurs, agriKomp complète maintenant son portfolio de composants pour installations de biogaz. La série BGA d´agriKomp se compose de trois types de cogénérateurs :
- Le modèle BGA086 pour des puissances de 75 à 100 kW
- Le modèle BGA136 pour des puissances de 150 à 195 et de 200 à 250 kW
- Le modèle BGA222 pour une puissance de 350 kW

Les avantages de la série BGA :
- Une technologie robuste et fiable
- Moteurs de base éprouvés
- Solution en conteneur en béton préfabriqué disponible
- Pièces détachées et d´usure rapidement disponibles grâce à la base moteur standard
- Contrats de maintenance disponibles
Société : agriKomp France Hall 8 - C97
Siège : La Chaussée Saint Victor (41)
Article publié le 11/01/2017

ODOURNET présente son nouvel ENVIROSUITE

Un système opérationnel de reporting d’indicateurs environnementaux et olfactifs
Atténuer de manière proactive les risques environnementaux et risques olfactifs, est la philosophie d’ODOURNET. Outre nos services d’expertise Odeur, nous proposons ENVIROSUITE, système opérationnel de reporting d’indicateurs environnementaux, à nos clients collectivités, exploitants et industriels. 

Cette plate-forme web à accès sécurisé, consultable sur smartphone, tablette, pilote des data multiples : données météo, mesure de polluants (tout type de capteurs), de la qualité de l’eau, de l’air et des odeurs.

Les méthodes traditionnelles de management des odeurs ne sont plus assez performantes pour satisfaire la société et les différentes parties prenantes. De nouvelles méthodes doivent émerger pour aider les entreprises à éviter l’impact d’une mauvaise gestion des polluants et des odeurs et améliorer leur performance opérationnelle. Ces nouvelles méthodes doivent reposer sur des analyses de données de grande qualité, et permettre l’accès à ces analyses par tous.
Société : ODOURNET Hall 7, C49
Siège : CESSON SEVIGNE - FRANCE (35)
Article publié le 11/01/2017

EVALOR - BOOST

Augmentez les revenus de votre unité de méthanisation
EVALOR, Leader français des solutions de traitement et de valorisation des effluents depuis plus de 20 ans, présentera sur son stand son nouveau procédé d’Hydrolyse séparée BOOST qui permet : 
- La valorisation d’intrants difficiles comme les fumiers pailleux, les pailles de céréales…,
- L’augmentation de la production de biogaz jusqu’à plus de 20 %,
- La réduction de la taille des digesteurs jusqu’à 30 %,
- L’amélioration de la rentabilité des unités de méthanisation grâce à l’augmentation des recettes en électricité ou en biométhane injecté.
Le procédé Boost présente également l’avantage de pouvoir être mis en place sur des unités déjà en fonctionnement.
Venez en discuter sur notre stand
Société : EVALOR Hall 8 - C112
Siège : PLERIN (22)
Article publié le 09/01/2017
Flux RSS Les Exposants ParlentPour plus d'articles, cliquez sur les pages suivantes ci-dessous

68 Articles
<Précédent - 2 3 4 5 6 7 >