Biogaz - Retour à l'accueil
Nous suivre sur Twitter Nous contacter
S'inscrire à la newsletter
Espace Exposants English Version
Hach Lange
 Editions précédentes 
 Contact 
Visiteurs
 Programme
 Liste des exposants
 Conférences
 Concours de l'Innovation
 RDV d'Affaires Internationaux
 Visites techniques
 Le biogaz en France
 Infos pratiques
 Partenaires
 Les Exposants Parlent
 Magazines et liens
E-badge



Salon Bois Energie

Suivez-nous sur Twitter

Concours de l'Innovation Biogaz Europe 2017

Trophée Biogaz d'ArgentTrophée Biogaz d'OrLe Concours de l'Innovation Biogaz Europe représente un temps fort de l'évènement. Il décerne un "Biogaz d'Or" et un ou plusieurs "Biogaz d'Argent" aux innovations les plus importantes de l'année. Les innovations concernées couvrent aussi bien les produits que les services, et sont jugées par un jury de professionnels du secteur, réputés pour leur expérience et leur impartialité. La liste des membres du jury sera bientôt disponible sur cette page. Cliquez ici pour télécharger le règlement du Concours.

La remise des prix des gagnants du Concours 2017 a eu lieu le mercredi 25 janvier 2017.

CLIQUER ICI pour lire les résultats.

Le Jury 2017

Le Jury est composé de 4 membres issus de disciplines multiples et complémentaires, chacun d’entre eux apportant une expérience particulière et sa propre connaissance du secteur. Nous remercions les membres du jury du Concours de l’Innovation 2017 pour leur investissement en temps et le professionnalisme qu’ils consacrent au rôle de juges, avant et pendant l’évènement. Pour lire la Charte du Jury, cliquez ici.

Thierry RIBEIROThierry RIBEIRO, Institut Polytechnique Lasalle Beauvais
Directeur du Département Sciences et Techniques Agro-Industrielles
Président du jury du Concours de l'Innovation 2017

"Ce concours permet de mettre en lumière les acteurs et innovations techniques, et de contribuer ainsi à l'emergence et à la structuration de la filière méthanisation et biogaz en France."
Carine PessiotCarine PESSIOT, APCA
Référent technique national Méthanisation

"La filière méthanisation française est en émergence et son contexte est différent des pays à filière mature. Ce Concours permettra donc d'encourager le développement de nouvelles solutions techniquement et économiquement adaptées aux projets de demain."
Patrick FOUEREPatrick FOUERE, INOVIA (filiale de la coopérative CAM)
Responsable opérationnel

"Ce concours permet de mettre en compétition des initiatives et donc de dynamiser la R&D, d'encourager des initiatives, et de pouvoir se retrouver entre acteurs du secteur et ainsi refléchir ensemble aux solutions à apporter."
Adeline Haumont-BrosseauAdeline HAUMONT-BROSSEAU, AILE
Chargée de mission biogaz
"Ce concours permet de mettre en avant des produits, des solutions qui répondent aux problématiques actuelles de la filière et aux spécificités Françaises. On a pu voir au début de la filière un copier-coler de solutions Allemandes, Danoises, etc. qui ne collaient pas avec le modèle français multi-intrants. Rapidement, les offres se sont adaptées, et des sociétés ont innové pour relever ces défis. Il est important de les mettre en avant pour montrer que la filière est dynamique, qu’elle sait relever des défis techniques rapidement, et récompenser les travaux de R&D faits par les entreprises, souvent dans l’ombre..."