Biogaz - Retour à l'accueil
Nous suivre sur Twitter Nous contacter
S'inscrire à la newsletter
Espace Exposants English Version
Hach Lange
 Editions précédentes 
 Contact 
E-badge



Salon Bois Energie

Suivez-nous sur Twitter

Concours de l'Innovation Biogaz Europe 2016

Le Concours de l'Innovation Biogaz Europe représente un temps fort de l'évènement. Il décerne un "Biogaz d'Or" et un ou plusieurs "Biogaz d'Argent" aux innovations les plus importantes de l'année. Les innovations concernées couvrent aussi bien les produits que les services, et sont jugées par un jury de professionnels du secteur, réputés pour leur expérience et leur impartialité.

Les Gagnants du Concours 2016

La remise des prix des gagnants du Concours 2016 a eu lieu à 18h le mercredi 27 janvier 2016.

Les Lauréats 2016

Cliquez ici pour télécharger le rapport.

  • Biogaz d'Or : Green CREATIVE - FLEXIDRY
  • Biogaz d'Argent: Incorporateur Biogaz - SMOOTHIE
  • Biogaz d'Argent: Cryo Pur

Le Jury 2016

Le Jury est composé de 3 membres issus de disciplines multiples et complémentaires, chacun d’entre eux apportant une expérience particulière et sa propre connaissance du secteur. Nous remercions les membres du jury du Concours de l’Innovation 2016 pour leur investissement en temps et le professionnalisme qu’ils consacrent au rôle de juges, avant et pendant l’évènement. Pour lire la Charte du Jury, cliquez ici.

Carine PessiotCarine PESSIOT, APCA
Référent technique national Méthanisation
Présidente du jury 2016

"La filière méthanisation française est en émergence et son contexte est différent des pays à filière mature. Ce Concours permettra donc d'encourager le développement de nouvelles solutions techniquement et économiquement adaptées aux projets de demain."
Valérie BorroniValérie BORRONI, RhônAlpEnergie Environnement (RAEE)
Chargée de mission

"Ce Concours récompense les entreprises pour leurs efforts. Il permet de créer une émulation autour de l'innovation, et montre que la filière est dynamique sur toutes les briques technologiques. Il permet ainsi d'attirer des investisseurs, et de rassurer les élus et les administrations."
Patrick DabertPatrick DABERT, IRSTEA Rennes
Directeur de Recherche en microbiologie

"Le Concours permet la diffusion des innovations, et peut ainsi faciliter leur développement par un accès facilité aux soutiens financiers et humains qu'une telle visibilité peut leur apporter"
Mathieu DufourMathieu DUFOUR, Triskalia
Responsable développement méthanisation

"Dans ce marché qui reste encore relativement ouvert, il y a lieu de favoriser l'émergence des innovations et de leurs acteurs. Cette innovation doit être en phase avec la typologie des projets d'aujourd'hui et de demain."