Biogaz - Retour à l'accueil
Nous suivre sur Twitter Nous contacter
S'inscrire à la newsletter
Espace Exposants English Version
Biogaz Europe 2018
 Editions précédentes 
 Contact 
E-badge



Salon Bois Energie

Suivez-nous sur Twitter

Concours de l'Innovation Biogaz Europe

Depuis de nombreuses années, un Concours de l'Innovation est organisé à l'occasion du Salon Bois Energie (cliquez ici pour en savoir plus) et sa remise des prix représente un temps fort de l'évènement. Pour la première fois cette année, un Concours de l'Innovation a été organisé pour Biogaz Europe également !

Ce Concours, ouvert à tous les exposants de Biogaz Europe, décerne un "Biogaz d'Or" et un ou plusieurs "Biogaz d'Argent" aux innovations les plus importantes de l'année. Les innovations concernées couvrent aussi bien les produits que les services, et sont jugées par un jury de professionnels du secteur, réputés pour leur expérience et leur impartialité (voir ci-dessous). Pour consulter le Réglement de participation, cliquez ici.

Les Gagnants du Concours 2015

 
Trophée Biogaz d'Or Trophée Biogaz d'Argent

La remise des prix des gagnants du Concours 2015 a eu lieu à 15h30 le jeudi 19 mars.

Cliquez ici pour télécharger le rapport.

  • Biogaz d'Or : ORC - Enogia
  • Biogaz d'Argent : Nénufar
  • Biogaz d'Argent : Rotacrex - Biogaz PlaNET

Le Jury 2015

Le Jury est composé de 3 membres issus de disciplines multiples et complémentaires, chacun d’entre eux apportant une expérience particulière et sa propre connaissance du secteur. Nous remercions les membres du jury du Concours de l’Innovation 2015 pour leur investissement en temps et le professionnalisme qu’ils consacrent au rôle de juges, avant et pendant l’évènement. Pour lire la Charte du Jury, cliquez ici.

René Moletta René MOLETTA - Moletta Méthanisation
Consultant, avec 35 ans d'expérience dans la méthanisation (notamment en tant que Directeur de recherche de l'INRA et directeur du LBE de Narbonne)
Président du jury du Concours de l'Innovation 2015
"Le Concours de l’Innovation permet d'extraire et de mettre en evidence des equipes qui proposent des technologies nouvelles, apportant quelque chose de significatif à la filière. Il montre le dynamisme du secteur."
Denis Ollivier Denis OLLIVIER, TRAME
Animateur de l'Association des Agriculteurs Méthaniseurs de France (AAMF)
"Pour l'animateur AAMF, il est essentiel d’apporter notre regard de terrain sur les innovations proposées par les firmes commerciales. Il est intéressant qu’un groupe d’experts analyse le bénéficie réel pour l’utilisateur ; que ce bénéfice soit technique, environnemental, sécurité, économique, sociétal, bien être au travail."
Carine Pessiot Carine PESSIOT, Chambre d'Agriculture du Morbihan
Expert méthanisation
"La filière méthanisation française est en émergence et son contexte est différent des pays à filière mature. Ce Concours permettra donc d'encourager le développement de nouvelles solutions techniquement et économiquement adaptées aux projets de demain."